INFOGERANCE DE VOTRE DIGITAL WORKPLACE

Notre écosystème

Besoins

Cliquer sur les enjeux de votre entreprise et découvrez nos réponses et nos solutions !

S’ADAPTER

aux process de vos multiples fournisseurs : opérateurs, intégrateurs, grossistes, …

ÊTRE INFORMÉ

de l’état d’avancement des demandes fournisseurs

GÉRER

les demandes de mes collaborateurs

FAIRE RESPECTER

les plafonds des factures

TENIR À JOUR

un état de parc, une opération complexe et chronophage

LIBÉRER

vos gestionnaires des actes de gestion répétitifs

APPORTER

de la souplesse et de la visibilité à vos collaborateurs

SUIVRE ET CONTRÔLER

les engagements pris par les fournisseurs

MANQUER

de ressources interne pour gérer le support mobile.

BENCHMARKER

les offres tarifaires et techniques du marché.

PRENDRE EN CHARGE

le déploiement des terminaux en appliquant les configurations définies (droits, applis, métiers, …)

Solutions

POINT DE VUE GESTIONNAIRE ET COLLABORATEUR

S’adapter aux process de vos multiples fournisseurs : opérateurs, intégrateurs, grossistes, … vous prend trop de temps ?

Avec TaaS, il n’y a plus qu’un seul process à suivre : appeler le même numéro de téléphone, quelle que soit la demande ou le fournisseur concerné par votre demande. Les collaborateurs de TaaS sont en relation constante avec près de 100 fournisseurs … dont les vôtres. TaaS met à votre disposition une personne dédiée à la migration et déploiement de votre parc vers TaaS ainsi, vous avez l’assurance que le transfert de gestion de vos télécoms se fera à votre rythme et sans heurts.

Etre informé de l’état d’avancement des demandes fournisseurs.

Grâce aux relations privilégiées de TaaS avec vos fournisseurs dont l’interfaçage de nos outils avec leurs solutions, TaaS vous apporte des réponses précises sur la progression du traitement de vos demandes

Gérer les demandes de mes collaborateurs

Faire appel à un prestataire externe laisse moins la porte ouverte aux réactions émotionnelles : les collaborateurs de TaaS sont mandatés pour appliquer les directives précises qui leur sont assignées notamment les délais contractuels.

Faire respecter les plafonds des factures.

La distance à la fois géographique et organisationnelle entre vos collaborateurs et les collaborateurs de TaaS limite les récriminations. Les règles définies par l’entreprise sont scrupuleusement appliquées

Tenir à jour un état de parc, une opération complexe et chronophage.

Les équipes de TaaS sont garantes de la mise à jour de votre référentiel. Vous disposez d’un état de votre parc actualisé à tout moment. En outre, pour plus de commodité, ces données peuvent être interfacées avec vos SI.

Libérer vos gestionnaires des actes de gestion répétitifs

Les multiples tâches administratives que requiert la gestion des télécoms font partie de l’ADN de TaaS. Une fois l’externalisation mise en place, vos gestionnaires peuvent consacrer plus de temps à leur métier. TaaS propose un comité de pilotage régulier vous apportant une visibilité complète des activités et mouvements sur votre parc au travers de rapports spécifiques. De base plus de 10 rapports sont proposés. D’autres spécifiques peuvent être développés.

Apporter de la souplesse et de la visibilité à vos collaborateurs.

TaaS propose un point d’entrée unique pour tous vos collaborateurs. Chacun est tenu informé de la disponibilité d’une équipe dédiée de 8h30 à 18h30, 5 jours sur 7. Grâce aux relations privilégiées de TaaS avec tous les fournisseurs du marché et à l’interfaçage de nos outils avec leurs solutions, TaaS apporte des réponses précises sur la progression du traitement des demandes.

POINT DE VUE RESPONSABLE SI ET ACHETEUR

Prendre en charge le déploiement des terminaux en appliquant les configurations définies (droits, applis, métiers, …)

En cas de besoin, les techniciens de TaaS prennent en charge la configuration, les opérations à faire sur vos terminaux et leur déploiement dans le pur respect de votre cahier des charges.

Manquer de ressources interne pour gérer le support mobile

TaaS met à votre dispo une hot-line dédiée avec des techniciens spécialement formés aux solutions mobiles du marché.

Benchmarker les offres tarifaires et techniques du marché.

Fort de son expérience dans les télécoms, TaaS est à même de vous conseiller au mieux de vos besoins en termes de tarifs et de technologies. Avec plus de 200 000 lignes gérées, TaaS vous apporte les métriques nécessaires au calcul de vos coûts de gestion et l’ARPU.

Suivre et contrôler les engagements pris par les fournisseurs.

TaaS propose un comité de pilotage régulier vous apportant une visibilité sur la facturation de vos fournisseurs. Constat sur notre parc géré : un différentiel de 30% sur le coût global télécom vs un parc non géré ! TaaS peut se charger de recouvrir les pénalités auprès de vos fournisseurs.

Qui sommes-nous ?

TaaS est une entreprise spécialisée dans l’infogérance et la gestion de la politique télécom mobile. Elle propose des solutions innovantes et robustes de gestion et de déploiement des équipements de la mobilité en entreprise.

 

TaaS rassemble dans son ADN tous les composants nécessaires pour délivrer un service de qualité : connaissance du marché, équipes de professionnels pointus et reconnus, ingénierie de nouvelles solutions, méthodologies et logistique éprouvées. Avec une connaissance du marché et fort de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications d’entreprise, Taas est le partenaire de grands groupes français qui lui font confiance depuis plusieurs années.

200000

devices gérés

13500

actes mensuels de gestion

1350

gestionnaires supportés

2

villes : Paris et Lyon

Notre vision

La révolution numérique sera le grand chantier de toutes les organisations pour les années à venir. Pour certaines, elle a déjà commencé.

Cette révolution ne concerne pas seulement la manière d’utiliser tel ou tel équipement. Elle va également bouleverser le business model des entreprises, obligées de se réinventer sans cesse, au fur et à mesure de l’évolution, de plus en plus rapide, des technologies mises à leur disposition.

Aujourd’hui, nous abordons cette transformation par la technologie d’une part, et par nos modèles d’investissement d’autre part. Nous utilisons le Cloud Computing pour stocker nos informations et nos applicatifs, pour permettre à nos utilisateurs d’adopter de nouveaux modes de travail via le « Digital Workspace », nouveau poste de travail mobile, accessible de partout. Les investissements se transforment et cela se traduit par le passage d’un mode CAPEX (investissement) à un mode OPEX (fonctionnement).

Les sujets à traiter sont nombreux, souvent complexes et nécessitent un vrai partenariat entre les métiers et la DSI. Il faut donc que la DSI soit entièrement disponible pour relever ces nouveaux challenges.

C’est pour cela que nous proposons une prestation globale de gestion opérationnelle des actifs télécoms mobiles de l’entreprise, y compris ceux du Digital Workspace.

La mise en place du guichet unique, associé à nos processus et méthodes éprouvés et à nos relations avec vos fournisseurs (opérateurs, intégrateurs, …) vous permettent de vous libérer de ces tâches de gestion pour vous concentrer sur votre transformation digitale.

GILLES MEZARI CEO TaaS

Nos publications

GESTION DE LA DIGITAL WORPLANCE : l’infogérance au cœur de la réflexion des DSI

A l’ère du Digital Workplace et de la mobilité, la gestion de la téléphonie mobile est aujourd’hui une mission portée au quotidien par la DSI, même si elle reste éloignée de leur expertise. Ce guide regroupe les témoignages de 4 DSI qui ont su faire de la « contrainte » de gestion de la téléphonie mobile, un atout dans leurs projets innovants et pour leurs collaborateurs.

Obtenir le guide

Recrutement

Gestionnaire de flotte mobile, Chef de projet infogérance, Spécialiste MDM, Ingénieur commercial, … Vous voulez rejoindre une entreprise en pleine croissance.

Envoyez votre CV

Contact

Être rappelé.
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées par TaaS. TaaS s’engage à ne pas transmettre ces informations à des tiers.